Prix de la Fondation

Le Prix de la Fondation Alexandre et Ida Pralong-Dayer est destiné à honorer une personnalité ou une organisation qui s’est illustrée dans le domaine couvert par les objectifs de la Fondation, à savoir: aide à l’enfance, travail avec et pour des enfants, activités de promotion, application et défense des droits de l’enfant. Il est décerné tous les deux ans et se monte à 10'000 francs.

Les candidats au Prix sont nominés par les membres du Conseil de fondation. Il n’y a pas d’appel à candidature. Si d’éventuelles candidatures sont adressées à la Fondation, elles ne participent au choix que dans la mesure où elles seraient endossées par au moins un membre du Conseil de fondation.

4e prix - La Maisonnée - 2020

Le 5 décembre 2020, notre Fondation a décerné le 4e prix de son histoire à La Maisonnée, à Sion, par sa présidente Joëlle Carron. Ce lieu accueille des femmes majeures seules avec enfants, en difficulté financière, psychique et sociale. En plus de leur offrir un milieu sécurisant, la structure cherche à en faire des actrices de leur renouveau. Une offre née en 2018, et qui comble un vide dans la prise en charge offerte en Valais.

Capture décran 2020 12 07 à 09.29.33

3e prix - Patouch - 2018

Le troisième Prix de la Fondation Alexandre et Ida Pralong-Dayer a été décerné le jeudi 6 décembre 2018 à l'IUKB à Bramois (Sion). Le Conseil a décidé de l'attribuer à Bernard Jaquet et à l'association Patouch, dont il est le président. Une association qui s'engage depuis l'an 2000 en faveur des enfants victimes d'abus et de violences, notamment par des actions de sensibilisation et d'information.

Fond Pralong Prix Patouch

2e prix - Terre des hommes Valais - 2016

Le 2e prix de la Fondation a été remis le 17 décembre 2016 à la Fondation Terre des hommes Valais et à son président Philippe Gex. La cérémonie s'est déroulée sur le site de La Maison de Massongex.

Remise du 2e prix de la Fondation Pralong - Philippe Gex et Jean Zermatten

1er prix - SOS Enfants de chez nous - 2014

Le 1er prix de la Fondation a été remis le 6 décembre 2014 dans les jardins de l'IUKB, à Bramois (siège de l'Institut international des droits de l'enfant) à Béatrice Jordan et l'association SOS Enfants de chez nous.

FondPralong JZermatten BJordan 06122014 web